jeudi 20 mars 2014

Vengeance en Prada

Nous retrouvons Andy avec grand plaisir, après "Le diable s'habille en Prada" ! Elle a 30 ans, oublié Miranda et sa tyrannie  (enfin presque),
elle a fondé avec Emily son ancienne collègue et ennemie jurée, un magazine de mariage haut de gamme qui marche fort bien. La vie d'Andy est donc teintée de pastels :
- blanc puisqu'elle va épouser Max, un garçon d'une famille de notables, qui est jeune, beau et charmant et très amoureux d'elle, (Alex son ancien amoureux est aux oubliettes)
- gris clair, car la mère de Max ultra sophistiquée et snob,  ne l'apprécie guère,
- rose enfin, puisque bientôt Andy et Max seront les heureux parents d'une adorable petite Clémentine-Rose.
Au fil des pages, nous évoluons entre de ravissantes fifilles, qui ont des seins parfaits, des jambes fines et musclées, des fesses rondes sans cellulite, avec un ratio taille-hanches idéal ! Bref comme nous ! Elles ne portent que des cabas en paille de Diane Von Furstenberg,  ou des sacs Michael Kors et bien sur Louis Vuitton, des tuniques Milly, des escarpins Prada, ou Chloé,  des ballerines Chanel,  des parapluies Burberry à 200 dollars. Comme nous, si nous le voulions.
 Ces ravissantes créatures n'ont qu'une seule devise : être jeune et mince.
Encore une fois, comme nous !
Tout aurait pu continuer ainsi encore longtemps, si.... Mais Miranda veille, complote, car le magazine
d'Andy et Emily marchant fort attise sa convoitise, bientôt une proposition de rachat se profile à l'horizon.
Emily est subjuguée par la somme proposée, tandis qu'Andy freine des 2 pieds, ce magazine est son bébé. Mais elle est vite dépassée par sa vie de jeune maman. Prenant son rôle très au sérieux, elle fatigue par les nuits sans sommeil, les matins difficiles qui succèdent à celles-ci, l'angoisse des petites maladies, les changes nombreux après les rejets des biberons. Enfin toutes ces joies nombreuses d'avoir un bébé.
Angie parviendra-t-elle à surmonter toutes ces difficultés : le retour du diable Miranda, la cupidité d'Emily, les problèmes financiers de son mari, et le retour d'Alex .....?
Vous le saurez en lisant ce livre fort amusant, dont la critique sur le milieu de la mode est mordant.

2 commentaires:

  1. merci pour la liste de mes envies, très bon livre. Bisous à tous les 3 (avec minette).
    Valérie

    RépondreSupprimer
  2. 10 ans après son inoubliable démission, Andréa a fait du chemin. Elle est sur le point de se marier et a créé son propre magazine.
    On s'attend à être de nouveau plongé sans retenue dans l'univers impitoyable de la mode New-Yorkaise avec Miranda mais hélàs ça ne décolle pas...
    Cette suite est décevante, on reste sur sa faim. Dommage!
    Le défilé des vanités de Cécile Sépulchre sur le milieu de la mode parisien est bien meilleur.
    Chantal

    RépondreSupprimer