mercredi 13 septembre 2017

Au fond de l'eau

Si nous fumes préalablement tenus en haleine par cette auteure britannique avec son roman précédent "La fille du train", l'exploit se renouvelle avec celui-ci.
Nel et Julia sont 2 soeurs qui sont fâchées depuis quelques années. Une semaine avant sa mort, Nel tente de joindre sa soeur par téléphone. Julia refuse de répondre à cette demande. Puis Nel est retrouvée noyée dans la rivière Beckford qui alimente le moulin où les 2 soeurs ont passé une partie de leur enfance.
De quoi Julia a-t-elle peur en revenant dans cette maison pour les obsèques de sa soeur, de faire la connaissance de sa nièce inconnue ? Pourquoi est-elle terrifiée par cette rivière, apporte t-elle des sortilèges, est-elle envoûtante ? A t-elle un quelconque pouvoir maléfique attendu que depuis plusieurs siècles des femmes y périssent ?  
Les diverses personnes que Julia rencontre sont ambigus : Lena fille de Nel, Sean l'inspecteur qui enquête, Mark le professeur, Nickie la sorcière, Louise épouse d'Alex et mère de Josh et Katie, Erin la policière etc....
Le lourd poids du passé fait que les 2 soeurs et la fille de Nel se trouvent prisonnières de celui-ci et nous devons attendre les dernières pages afin que surgisse la vérité. Excellent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire