jeudi 25 janvier 2018

Rien ne s'efface

Cet auteur qui habite la région stéphanoise, a situé son intrigue dans celle-ci. Pour ceux qui connaissent les lieux, la lecture en est doublée de plaisir, puisqu'ainsi nous suivons presque visuellement les personnages pas à pas.
Nathan jeune libraire séduisant, vit de nombreuses idylles sans lendemain. Quelques années auparavant il était heureux avec Laura, mais le rêve fut brisé lorsqu'elle périt dans un tsunami en Indonésie, où elle était en voyage d'affaires. Malgré ses nombreuses aventures,  Nathan ne peut oublier la jeune femme. Dix ans après le drame, il reçoit une lettre de Laura où elle donne certains détails sur sa vie avant leur liaison ! Nathan tombe des nues devant ces quelques révélations car Laura était très secrète sur sa vie passée. Plus que perplexe et dérouté, et afin de comprendre qui était vraiment la femme aimée, il nous entraîne dans une chevauchée effrayante, où les secrets se dévoilent petit à petit, laissant présager une diabolique mise en scène.
Que s'est il réellement passé la nuit où Laura a eu un accident de voiture avec ses amis et où elle perdit le bébé qu'elle attendait ? Pourquoi tant de mystère autour de son coma ? La vérité saura-t-elle apporter la paix à Nathan ?
Roman noir très bien écrit; l'intrigue ne perd pas son souffle au fil des pages, et le dénouement nous permet de reprendre haleine. Ouf !

1 commentaire:

  1. Philippe FONTANEL5 février 2018 à 15:51

    Bonsoir Michèle,
    merci pour votre commentaire très flatteur sur "Rien ne s'efface", j'en suis touché.
    si vous l'avez lu au Canada, comme il me semble que vous me l'aviez dit... eh bien tant mieux ! je pourrais dire que mon roman a voyagé sur le continent américain !! LOL
    Si vous avez passé un bon moment de lecture, alors c'est bien là l'essentiel !
    J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir.
    Bien amicalement
    Philippe Fontanel

    RépondreSupprimer